samedi 14 mai 2016

Rennes. 12 personnes assignées à résidence après avoir été vues avec un exemplaire des "Droits de l'Homme et du citoyen" dans leurs mains

Des 49.3 sur pattes
Le Préfet d’Ille-et-Vilaine a décidé d'assigner à résidence 12 personnes arrêtées durant les manifestations de ce vendredi 13. Celui-ci considère que celle-ci  peut porter atteinte à la sécurité des CRS et du 49.3. "Toute personne qui est dotée de ce genre d'ouvrage extrémiste peut radicaliser démocratiquement un citoyen qui a accès à un bulletin de vote." D'après les autorités,  on aurait également retrouvé chez sept Rennais des libertés d'expression et de conscience cachées dans les lattes de leur canapé.

Le préfet dans son communiqué de presse se félicite d'avoir pu galvaniser les populations lors de l'intervention disproportionnée du RAID et du GIGN ce vendredi 13 mai. Le but étant d'amener des violences dans la rue, créant ainsi une nouveau sentiment d'insécurité qui permet la division des opinions et une mauvaise image des manifestants : "Les commerçant ont leur vitre cassées, eux et leurs clients pourront ainsi mettre tout le monde dans le même panier" confirme le préfet. "Autre avantage, nous avons transformé un mouvement pacifiste, bien géré par la Mairie de Rennes en amont, en une manifestation violente créant ainsi un nouveau sentiment d'insécurité, qui légitime l’utilisation des forces de l'ordre"

Le préfet demande aux citoyens de continuer à manifester de plus en plus dans la violence malgré l'interdiction de la manifestation : "1 ou 2 casseurs nous suffira pour charger et frapper le citoyen pacifiste lambda. De plus elle donnera une mauvaise image de la manifestation, créant encore une fois un sentiment d'insécurité qui permettra de multiplier la violence policière à l'avenir. Par contre les policiers vont s'en prendre plein la tronche à cause de mes décisions et être insultés de S.S, mais c'est pas mon problème. Mois c'est ma carrière qui compte..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.