dimanche 8 mai 2016

Nantes. Exclusif : un vendéen réussit son créneau après seulement 18 essais


Et sans direction assistée en plus
Gabriel est heureux et il a de quoi. Ce jeune informaticien vendéen originaire de la Tranche-sur-mer a réalisé un exploit peu commun pour ceux de son espèce. Il a réalisé son créneau au bout de la 18e fois, sans aucune aide des passants : "J’avais la pression, on me klaxonnait de toute part, certains se sont calmés quand ils ont vu que j’étais Vendéen".

Philippe, un conducteur vivant à Carquefou est très impressionné : "Je me suis arrêté 5 minutes sur un passage piéton pour le regarder faire. La technique manque encore un peu d’assurance, mais franchement il a globalement géré. Il n’a pas défoncé plus de 5 poteaux et il encore tous ses feux. Vous savez moi, je viens de la Mayenne à l’origine, je suis ligérien depuis presque 30 ans, mais au début j’étais comme lui, pas très sûr de moi…"

« Depuis le changement de plaque d’immatriculation en 2009, on m’insulte moins, uniquement quand je prends un couloir de tramway à contresens»

Gabriel avoue que conduire sur Nantes n’est pas aisé pour un non-Ligérien : "Avant dès qu’on voyait une plaque finissant par 85 on nous klaxonnait tout de suite sans même chercher à comprendre, même à un feu rouge. Depuis le changement de plaque d’immatriculation en 2009 on m’insulte moins, uniquement quand je prends à contresens ou que je m’arrête sur zone jaunâtre. J’aimerais bien d’ailleurs comprendre ce que signifie ce sigle :  B.U.S. Faudrait que je me renseigne un jour"

L'éponge de voiture de Gabriel
Afin de célébrer l’événement, toute la famille de Gabriel le rejoindra à Sainte-Luce-sur-Loire. "Oui, je vis là-bas en attendant d’avoir mon visa de Hipster pour vivre sur l’île de Nantes à deux pas du Stéréolux. J’espère que cet exploit rendra les démarches administratives plus faciles"

Johanna Rolland, la Maire de Nantes, félicite le jeune homme et confirme qu’elle fera tout pour qu’il se sente mieux intégré à l'avenir : " Les Vendéens qui s’intègrent pleinement dans le paysage nantais méritent notre attention. De manière générale, les citoyens agissent avec une certaine xénophobie en les klaxonnant à tout va. Souvent de manière illégitime car s’ils conduisent lentement c’est surtout pour ne pas faire de fausse manœuvre au dernier moment."

Gabriel avoue que les Vendéens se doivent aussi de faire un effort : "Non, mais proposer de la Gâche à un apéro dinatoire à Nantes , c’est sûr que là … »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.