dimanche 6 mars 2016

Psychologie : Comment supporter une rupture amoureuse quand on est un Lama ?



Bernard-Pascal, Lama évoluant au Zoo de La Flèche vient récemment de subir un chagrin d’Amour. Il nous demande donc conseil afin de passer outre celui-ci. Serge, notre psychologue clinicien issu des plus grandes universités angevines va vous aider Bernard-Pascal. On le paye pour ça en fait…

"Bernard-Pascal, votre situation est particulière, votre statut de Lama fait de vous un sujet intéressant. Résoudre votre problème n’est pas pour moi une priorité, d’ailleurs plus votre chagrin sera long, plus longtemps je pourrai publier sur vous.

Se faire larguer comme une vieille chaussette pourrie par son amour de toujours (En l’occurrence pour vous, Christiane, 28 ans, gestionnaire dans un lycée castrogontérien) peut être déstabilisant. Votre amour était-il impossible? Il y a de fortes chances. Mais ouvrez-les yeux Bernard-Pascal. A quoi auraient ressemblé vos enfants avec une pilosité excessive dès l’âge de 5 ans? D’après ce que vous nous écrivez, vous lui auriez craché plusieurs fois au visage lorsque vous exprimiez votre mécontentement. Ce n'est pas très glamour ça. Votre femme n'est pas le capitaine Haddock et ce malgré son penchant pour l'alcool. Alors remettez-vous un peu en question mon petit bonhomme ok ? Vous nous indiquez également vivre dans un Zoo. C'est une bonne chose, on n'est pas contre un peu de cacahuètes grillées gratuites à 28 ans. Mais franchement, vivre à La Flèche? Faut se bouger mon petit bonhomme, et pourquoi pas Mamers ou Le Mans tant qu’on y est. Et faites quelque chose pour votre haleine mon vieux, ça ne va pas plus du tout. Arrêtez de chialer elle ne va pas revenir de si tôt. Entre vous et un panda, franchement vous savez que vous ne faîtes pas le poids. Ça fait 55 euros, bisous"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.