mercredi 6 janvier 2016

Exclusif : La Bombe nucléaire réduite de la Corée du Nord serait en fait une galette des Rois trop cuite


La Corée du Nord a annoncé la réussite d’un essai nucléaire miniature provoquant un détonation de 4 sur l’échelle de Richter. La communauté internationale est inquiète mais les scientifiques émettent plusieurs doutes depuis ce matin : "Les données sismologiques suggèrent que l'explosion a été considérablement moins forte que celle qu'on attendrait d'un essai de bombe H" affirme un sismologue australien dans Le Parisien de ce matin.

"Allez Kim, je vous donne la fève. Si si ça me fait plaisir"


"Un four mal maîtrisé et une frangipane instable peuvent largement créer un séisme"



C’est Gaëtan, un cuisinier français travaillant à Séoul, qui a annoncé cet après-midi la vérité sur l'événement. La bombe nucléaire n’en serait pas une : "C’est juste une énorme frangipane qui a explosé près de Pyongyang" nous rassure le jeune pâtissier d’origine quimpéroise : "Croyez moi, dès que j’ai vu les bouts de pâte feuilletée dans le ciel, j’ai vite compris. Un four mal maîtrisé et une frangipane instable peuvent largement créer un séisme de magnitude 4."



"Ha merde, 250 grammes de beurre, pas 250 kgs"
Il est vrai que depuis plusieurs années la Corée du Nord tente de rattraper son retard en ce qui concerne la gastronomie. Le 6 janvier était pour eux l’occasion de préparer une galette des rois digne de ce nom, capable de boucler le bec aux Français. L’essai ne fut pas concluant mais la Corée a tenté de sauver les meubles en affirmant que le plat raté était en fait un essai nucléaire réussi. Une belle tentative de communication. D’après nos sources, une 2ème frangipane plus petite fut cuite. Kim Jong-Un a pu quand même avoir la couronne car le général qui est tombé sur la fève a disparu rapidement dans des circonstances douteuses peu après avoir annoncé l’avoir retrouvée dans sa part…

Gaëtan reste assez inquiet des tentatives culinaires de Pyongyang : "Des rumeurs annoncent qu'ils lancent des tests sur les omelettes norvégiennes et le kouign-amann. Si cela s'avère vrai, on risque de connaître des dégâts très importants au delà même de l'Asie"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.