mardi 29 décembre 2015

Le commissariat de Laval aura une annexe de nuit au bar du "Grand Veneur" début 2016


Le commissaire Serge Ferrand l’a confirmé ce midi auprès des journalistes du Courrier de la Moyenne. Le commissariat de Laval aura une annexe de nuit au bar « Le grand Veneur » : "Plus de la moitié des collègues y passent leurs soirées autant carrément déplacer un peu de mobilier là-bas, cela sera plus simple pour la logistique". Les Lavallois se félicitent de cette décision qui va dans le sens du citoyen.

"Chut, faites pas trop de bruit en sortant"

Le Grand Veneur est un bar comme les autres. Il ne déroge pas à la règle en fermant à 1 heure du matin comme le veut l’Arrêté préfectoral. Michel, policier et ami de la patronne témoigne : "On est très strict avec elle. Ce n’est pas parce que c’est une amie que l’on change les règles. Après avoir fait le tour des bars de la ville pour voir s'ils ferment bien à l’heure prévue, on passe toujours voir la patronne du « Grand Veneur » vers 1h15. Chaque soir jusqu’ 7 heures du matin maximum, on lui explique les bienfaits de ne pas fermer trop tard. Parfois, durant notre débat nous ouvrons la porte à d’autres personnes qui cherchent un After. Elle ouvre la porte en bois après avoir vérifié leur état d’ébriété et nous les accueillons également car il est toujours bon d’avoir plusieurs avis. Les discussions, le plus souvent constructives, se font autour d’un dernier verre. Des fois, s’il y a un anniversaire, la patronne ouvre une bouteille et paye une tournée qu’elle met sur le compte du client. Elle se prend bien sûr une petite coupette également, sans oublier de le mettre sur la note de ce dernier. C’est normal, elle fournit un service public et de prévention. En plus elle ne met pas la musique trop forte pour ne pas nous déranger. Remarquez, s’il y avait une déclaration pour tapage nocturne, nous ne serions pas loin…Si des mineurs veulent boire de l’alcool, elle le sert un shooter afin qu’ils comprennent rapidement les méfaits de l’ivresse. C’est radical. Cette commerçante a vraiment le sens du devoir civique et de la règle. Croyez-moi !

« Enfin un service public ouvert après 1 heure du matin et même au delà ».


Allez, tu me mets la petite sœur et on ferme ensuite....

Les Lavallois se félicitent de cette décision. Jean-Christophe, élu local sans étiquette depuis quelques mois, passe occasionnellement dans ce bar : "Bon ok, les mannequins font un peu flipper. Mais rendez-vous compte, enfin un bistr…un service public ouvert après 1 heure du matin et même au delà. Si ce n’est pas formidable cela. Le commissaire a eu une excellente idée. Seule différence, il faudra avoir avec une carte de membre du S.A.C (service après consommation) pour accéder à l’annexe du bar. Seuls les membres de ce groupe pourront commander les nombreux services proposés par l’annexe". La police y voit aussi un avantage concernant concernant la lutte contre la petite délinquance : "Déposer une main courante sera bientôt aussi simple que commander un verre au comptoir. Vous verrez, la lutte contre la petite délinquance et les passe-droit y gagnera. » affirme Michel tout en recommandant la petite sœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.