vendredi 6 novembre 2015

Laval, rue De Gaulle : l'inconscient prend le couloir de bus la nuit


Attends, tourne à gauche mec...




Fait divers. Un homme de 35 ans a tenté dimanche soir vers 22h56 de prendre à contre sens le couloir de bus de la Rue du Général de Gaulle qui mène directement vers le centre ville. Arrêté d’urgence par 3 voitures de la police nationale, un car de CRS et deux gardes champêtres, l’inconscient affirma  "ne pas avoir le temps de passer par le parking du Britais". Il aurait dû respecter la fameuse technique simplissime et logique, bien connue des Lavallois. Celle-ci consiste tout bêtement à contourner la rue du Général de Gaulle par le parking du Britais devant intermarché. Bien s'arrêter au stop, traverser la rue De Gaulle tout en évitant les piétons, tourner à gauche, puis à droite près du Kebab où il n'y a jamais personne, tourner encore à gauche, puis passer près des remparts à droite de l'hôtel de Ville.

 "C’est comme ça, on ne prend pas le couloir de bus, même pour 20 mètres " 

Le préfet affirme que le conducteur n’a pas agit avec civisme : « C’est une règle de passer par ce chemin à la noix quand vous venez de la rue Bernard Le Pecq. Tout le monde s’y colle, nuit et jour même si le dernier bus passe à 22 h au plus tard. C’est comme ça, on ne prend pas le couloir de bus, même pour 20 mètres et tourner direct à droite avant de se faire griller. Cet homme est maintenant l'ennemi public n°2, juste derrière le groupe Archimède ».

L'automobiliste a été amené à Grenoux pour "discutailler"
Il est vrai quelques conducteurs lavallois revendiquent un panneau sens interdit selon certaines heures, comme cela se fait parfois dans certaines villes nord-américaines. A cette question le Préfet répond, juste avant de partir pour une énième mutation carriériste : "Bah non ce serait trop simple, donc pas drôle. C’est tellement marrant de vous voir faire votre petit détour à la con dans des rues étroites."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.