jeudi 12 novembre 2015

Elle confond « copier » au lieu de « coller » et remplace sa thèse par une recette de marmiton


Juliette, étudiante en Master de Philosophie à la Sorbonne, préparait une thèse de philosophie sur Platon lorsqu’elle voulu mettre sa 345ème note de bas de page. Elle sélectionna tout le texte et confondit contrôle-V avec contrôle-C. L’ensemble de sa thèse fut alors remplacé par une une recette de Marmiton qu’elle avait copier-coller pour sa mère 10 minutes auparavant. "J’ai un peu déconné sur ce coup. Mais bon, il faut savoir prendre du recul dans ces moments là et comme le dit si bien Socrate : Préchauffez le four à 180°C (Th 6).  Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Si vous le faites fondre au micro-ondes, ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau pour 200 g de chocolat".

Gourdasse va!

C’est le 3ème cas le plus grave d’effacement accidentel de données en 4 ans. Plusieurs autres faits furent répertoriés : l’ensemble de l’instruction de Nicolas Sarkozy en 2013, l’ordonnance de Jacques Chirac pour démence après sa relaxe et l’intégralité du programme officiel de François Hollande. La Rédaction du Ouest-Franc s'amuse de ces erreurs de débutants. En espérant que les gens apprennent enfin à sauver leurs données et à faire les bonnes manipulations informatiques afin d’éviter certains problèmes ou certaines gênJe déboutonne son pantalon et me penche doucement sur son machin maintenant droit face à moi, elle semble m'appeler, sans pudeur je la sent, la carresse de mes deux mains, ferme les yeux et l'enveloppe doucement de mes lèvres, ma langue...


Une capture d'écran : "comment  bien sélectionner une image?"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.