mercredi 22 juillet 2015

Après 16 ans de séparation, il retrouve son gel douche oublié au camping


 Moment d’émotion au camping du Savon noir de Montreuil Poullay (53). Rodrigue, 35 ans vient de retrouver intact son gel douche oublié dans les douches du camping en juillet 1999.
"J’avais perdu tout espoir de le retrouver un jour, mon Petit Marseillais m’a tellement manqué". Émotion aussi du côté du gel douche qui n’a pas arrêté de mousser pour l’occasion. Les premiers mois de séparation furent les plus difficiles, Rodrigue refusa de se laver, même avec un autre Petit Marseillais. Il se résigna, en promettant de ne jamais le tromper et n’utilisa plus que des savons sans emballage. "Même les gels douches bio n’ont pas réussi à le détourner de son gel douche favori." Une fidélité comme on en voit peu...


Le Gel Douche de Rodrigue, heureux...



Le cas de Rodrigue n’est pas isolé. Si celui-ci est plus de l’ordre de l’oubli, bon nombre de gels sont abandonnés dans des douches sordides chaque année. Le Président du CPSDGD (comité pour la sauvegarde des Gels douche) en a répertorié près de 5594 en 2014. "Certains se retrouvent laissés pendant des semaines entières. Les campeurs pensent que celui-ci a été oublié par quelqu’un qui a pris une douche il y a quelques minutes, et croient naïvement que celui-ci sera vite récupéré. Ce n’est que le 1er septembre que les employés pensent enfin à le ramasser. Celui-ci est apeuré, le plus souvent avec le bouchon cassé. La plupart du temps ils sont donnés aux enfants pour l’année scolaire. Mais parfois, ils sont juste jetés dans les déchets ménagers alors qu’ils doivent être normalement mis dans les bac jaune."

Le Gouvernement a été récemment saisi sur la question. Une campagne de prévention est normalement prévu pour septembre prochain, mais ce sera déjà trop tard pour les gels douche de l’été 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.