mercredi 12 novembre 2014

Un collectif de Sophies dépose un recours contre le jouet



 



Les Sophies de France déposent un recours contre le créateur de la girafe pour avoir donné le fameux prénom de Sophie à son célèbre jouet. « Trop c’est trop affirme Sophie Tel » habitante du Haut-Anjou. « 53 ans qu’on se tape des blagues sur notre longueur de cou ou de fictives tâches de rousseur, on n’en peut plus. Encore aujourd’hui je suis au bord des larmes à chaque fois que je passe devant la Grande récré ».

Sophie la girafe est un jouet pour les nourrissons inventé en 1961 par M.Rampeaud. Le créateur se défend : « Sainte Sophie était une martyr chrétienne, donner son nom à la représentation d’un animal trop souvent maltraité et braconné me paraissait une bonne idée à l’époque, un honneur même... »

On ne dénombre plus le nombre de traumatisées. Sophie (prénom d’emprunt) nous détaille les sévices qu’elle a subi durant sa scolarité : «Une année, en moyenne section, durant le cours de pâte à sel, une camarade m’a confondu avec son jouet. Ne comprenant pas que je ne « couine » pas comme à son habitude, elle appuyait de plus en plus fort sur mon ventre, mes parents m’ont récupéré en fin de journée plein de bave et de bleus. »

Tout comme les parents des Méganes et Zoés Renaud, les Sophies ont déposé le dossier contre la société Vulli afin qu’elle retire définitivement le nom du jouet. L’épreuve judiciaire devrait être longue et difficile. Une application smartphone est également en cours d’élaboration, les Sophies craignent donc un harcèlement via Twitter.

Sophie Ferrand, a tout de même trouvé son bonheur durant sa lutte pour la réhabilitation de son prénom. Elle a épousé Teddy en 2011, rencontré lors d’une manifestation « Les prénoms, c’est pour les humains ». Ensemble ils eurent un petit garçon nommé « Ken ». « On veut que notre enfant se sente impliqué dans notre combat. Du coup, on veut qu’il passe par les mêmes étapes que nous ». Choix discutable, surtout pour une femme dont le nom signifie « Sagesse ».



T.T Copyleft

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.